MOT DE L´AMBASSADEUR

SEM. Jean - Roger KOUADIO BOUAFFO

AMBASSADEUR EXTRAORDINAIRE ET PLENIPOTENTIAIRE

Chers concitoyens et chers amis de la Côte d´Ivoire,

Je voudrais avant tout propos, exprimer toute ma gratitude et ma profonde reconnaissance à S. E. M. Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d´Ivoire, et à S. E. M. Marcel AMON – TANOH, Ministre des Affaires Etrangères, qui ont bien voulu porter leur choix sur ma modeste personne pour assurer la direction de notre Représentation diplomatique en Espagne, en qualité d´Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de notre pays.

En tant que serviteur de l´Etat de Côte d´Ivoire, c´est un honneur et une fierté, mais aussi une grâce de Dieu, pour moi, de pouvoir oeuvrer, avec foi et détermination, au renforcement des liens de coopération entre la République de Côte d´Ivoire et le Royaume d´Espagne.

C´est le lieu de rendre ici un vibrant hommage à mon prédécesseur, S. E. M. AKE ATCHIMON Charles Darius et à tous mes dévanciers qui ont eu le mérite d´assumer cette fonction et qui ont su maintenir le dynamisme et l´excellence des relations entre les deux pays.

Chers concitoyens et chers amis de la Côte d´Ivoire,

Je voudrais, à mon tour, au cours de cette exaltante mission, m´inscrire dans cette même dynamique tout en mettant un accent tout particulier sur la diplomatie économique, reflet d´une Côte d´Ivoire émergente, à la recherche d´un partenariat “gagnant – gagnant” avec le reste du monde.

Cet immense défi de la quête du développement de la Côte d´Ivoire, au regard de ses potentialités et de ses nobles ambitions, ne pourra être relevé qu´avec l´adhésion et le soutien de tous les ivoiriens, fils et filles de notre pays, mais aussi avec l´apport de nos partenaires extérieurs.

Je voudrais en conséquence inviter tous les ivoiriens de la diaspora vivant en Espagne et tous les espagnols, amis de la Côte d´Ivoire, à saisir les opportunités que leur offre cette belle Côte d´Ivoire, moderne et attrayante.

Car tous ceux qui ont connu la Côte d´Ivoire partagent la même conviction: “Investir en Côte d´Ivoire est une chance pour réussir”.

Je vous remercie


S. E. M. Jean – Roger K. BOUAFFO

Flash info
arrow_upward