Actualités de l'Ambassade

REMARQUABLE PARTICIPATION DE LA CÔTE D´IVOIRE A LA FOIRE INTERNATIONALE DU TOURISME DE MADRID (FITUR 2020)
query_builder 13-02-2020


La Côte d´Ivoire a pris part, du 22 au 26 janvier 2020 à la Foire Internationale du Tourisme (FITUR), qui organisait sa 40ème édition.

Représentant la Côte d´Ivoire, Monsieur Siandou Fofana, Ministre du Tourisme et des Loisirs conduisait une importante délégation composée des membres de son Cabinet et d´opérateurs économiques.

Outre la délégation ministérielle, l´Office National du Tourisme (Côte d´Ivoire Tourisme), accompagné de différents opérateurs du secteur du tourisme ivoirien y étaient également présents. Ceux-ci occupaient un stand de près de 100 m2 de la Côte d´Ivoire, richement décoré d´images attrayantes représentant le patrimoine culturel et naturel de notre pays.

Ces professionnels (agences de voyages, artisans) ont saisi cette belle opportunité d´échanges pour d´une part, présenter leurs produits respectifs au public et d´autre part, pour nouer des contacts inter professionnels, avec l´aide d´hôtesses dûment sélectionnées pour l´occasion.

Il importe de souligner que le point d´orgue de la participation de la Côte d´Ivoire a été la présentation du Forum Investir dans le tourisme en Afrique (le premier du genre sur le continent) par Monsieur le ministre du Tourisme, le 23 janvier 2020, suivie de la signature de l´Accord, entre l´Organisation mondiale du tourisme (OMT) et le ministère du tourisme et des loisirs, pour son organisation, les 20, 21 et 22 février prochain à Abidjan.

En effet, la Côte d´Ivoire a véritablement été mise à l´honneur lors de la 11ème édition du Forum touristique sur les investissements et les opportunités d´affaires en Afrique (INVESTOUR) ; une plateforme offerte aux Ministres africains du tourisme en vue de faire connaître les projets d´envergure de leurs pays respectifs et d´obtenir des financements à travers d´éventuels investisseurs internationaux.

Le Représentant de la Côte d´Ivoire et le Secrétaire Général de l´OMT ont saisi l´occasion pour inviter tous les participants à faire sien ce premier forum en Afrique, car il s´agit d´une opportunité et d´une initiative visant à booster le secteur du tourisme du continent qui regorge d´innombrables potentialités.

L´on peut donc affirmer que le message a été très bien reçu. Comme en témoignent, les nombreux échanges avec le Ministre Siandou Fofana, et ensuite, sur le stand de la Côte d´Ivoire avec le chef de délégation de Côte d´Ivoire Tourisme, sollicités par différents ministres et/ou représentants de pays africains, à la recherche de plus amples informations et qui ont d´ores et déjà, confirmé leur présence au Forum, ce mois de février 2020, à Abidjan.

Flash info
arrow_upward