Actualités de l'Ambassade

LA COTE D’IVOIRE PARTICIPE A LA 11EME EDITION DE “FRUIT ATTRACTIONˮ, LE SALON INTERNATIONAL DES FRUITS ET LEGUMES DE MADRID
query_builder 07-11-2019


Du mardi 22 octobre au jeudi 24 octobre 2019, la Côte d’Ivoire a pris part à la 11ème édition du Salon International des fruits et légumes de Madrid dénommé “Fruit Attractionˮ.

L’Ambassade de Côte d’Ivoire en Espagne y était représentée par son Chargé d’Affaires a.i, M. BOGUI Eric Yapo. Après la cérémonie protocolaire, Le Chargé d’Affaires a.i s’est rendu au stand de la Côte d’Ivoire. Il a pu s’entretenir avec les exposants qui ont effectué le déplacement pour promouvoir l’agriculture ivoirienne.

Au nom de l’Ambassadeur, il leur a souhaité la bienvenue et leur a adressé ses félicitations pour leur présence remarquée à cet important salon. Il a terminé par des mots d’encouragement et leur a exprimé toute la disponibilité de l’Ambassade à les accompagner dans leur recherche de partenariats en Espagne.

La délégation ivoirienne était composée de :

- M. SANOGO Mamadou, représentant la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI)
- M. AKA Kouassi Raymond Président de la Fédération Nationale des Coopératives Fruitières et Légumes de Côte d’Ivoire (FENA-COFRUITEL).
- Mme SORO Mariam, Directrice Générale du Groupe SOMAM (SOMAM AGRI).
- Mme YOBOUE Christelle, Gérante de ATTREY SERVICES, spécialisée dans la production et la commercialisation de produits agricoles.
- M. N’DRI Paul Camille, Gérant de la Société Ivoirienne de Légumes Frais (SILEFRAIS).
- Mme Katia MARTÍNEZ de l’entreprise How2Go, coordonnatrice de la participation ivoirienne.

Le stand de la Côte d’Ivoire, regorgeait de produits aussi variés qu’attrayants, notamment l’anacarde frite, des arachides (grillées, sucrées, salées), des noix de coco, de l’ananas, de la papaye, des fruits de la passion, le safou (appelé aussi prunes d’Afrique), du gingembre (frais et en poudre), de la mangue déshydratée de l’avocat et bien entendu de l’attiéké. Les produits industriels tels que le miel et en exclusivité mondiale, le vin de papaye, ont été présentés au nombreux public qui a pris d’assaut le stand de la Côte d’Ivoire.

Flash info
arrow_upward