Actualités de l'Ambassade

LA CÔTE D´IVOIRE A PARTICIPE A UN SEMINAIRE DE PLANIFICATION SUR LA RESILIENCE URBAINE, ORGANISE PAR LA BANQUE MONDIALE ET L´AGENCE ESPAGNOLE DE COOPERATION INTERNATIONALE POUR LE DEVELOPPEMENT
query_builder 16-07-2019


Madame Anne Désirée OULOTO, Ministre de l´Assainissement et de la Salubrité a représenté la Côte d´Ivoire au séminaire sur la planification de la résilience urbaine, tenu à Madrid, Espagne, du 8 au 12 juillet 2019 à l´initiative de la Banque Mondiale et de l´Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID).

Ce séminaire qui a accueilli près de 200 participants issus de 25 pays dont la Côte d´Ivoire, visait à doter les participants d´outils performants dans la mise en place de stratégies permettant de prévenir et gérer les catastrophes environnementales.

Dans son intervention très applaudie par les participants, Madame la Ministre a souligné les efforts accomplis par le Ministère qu´elle dirige et le Gouvernement ivoirien, pour faire d´Abidjan une ville durable et modèle en Afrique.

Pour y parvenir, a-t-elle indiqué, un travail continu de sensibilisation et d´éducation est mené sur le terrain, en vue d´emmener les populations à adhérer aux actions entreprises pour améliorer le cadre de vie.

En marge de cet atelier, Madame Anne Désirée OULOTO a assisté à des rencontres B 2 B sur des questions de coopération et de financement.

Avant de regagner Abidjan, Madame la Ministre a rendu une visite à SEM. BOUAFFO Kouadio Jean – Roger, Ambassadeur de la République de Côte d´Ivoire près le Royaume d´Espagne.

Flash info
arrow_upward