Du 28 au 31 octobre 2024 s’est déroulé à l’Institut de Foire et Expositions de Lorca (IFELOR), la 57ème édition du Salon de l’Elevage et de l’Agriculture dénommé SEPOR.
Lorca est une ville située à une soixantaine de kilomètres de Murcia, la capitale de la Communauté Autonome du même nom et jouissant d’une longue tradition agropastorale.
La 57ème édition du SEPOR essentiellement axée sur l’élevage a vu la participation de nombreux exposants venus présenter leurs technologies et innovations destinées à améliorer les productions agricoles et pastorales.
S.E.M Jean Roger BOUAFFO, a honoré de sa présence l’invitation à lui adressée par les organisateurs. Au cours de sa visite, il a pu s’entretenir avec Madame Patrocinio BERMÚDEZ NAVARRO, Directrice du SEPOR, Monsieur Ángel Ramón MECA RUZAFA, Conseiller en charge de l’Agriculture et de l’Elevage à la Mairie de Lorca et Monsieur Juan BASTIDA, Directeur du cabinet Euroafricano Clúster S.L qui œuvre activement dans le rapprochement entre les entreprises espagnoles et africaines en général.
L’Ambassadeur leur a fait part de l’ambition de la Côte d’Ivoire de moderniser son secteur agropastoral afin d’accroître les productions, pour atteindre son autosuffisance et ensuite, devenir une référence incontournable dans la sous régions ouest-africaine, à travers la distribution de ses produits sur les différents marchés. Il a indiqué que pour y parvenir, des partenariats entre les entreprises ivoiriennes et espagnoles sont nécessaires, car la Côte d’Ivoire peut tirer un grand profit de toutes les technologies et innovations qu’il a pu observer.