La 7ème édition de la Foire Tricontinentale de l’Artisanat a débuté ce samedi 26 octobre 2024, au Parc des expositions de Santa Cruz de Tenerife, îles Canaries, en Espagne.
Le thème choisi pour cette édition qui se tiendra jusqu’au 03 novembre 2024 est :
« l’Artisanat du Portugal », en raison du lien historique de ce pays avec les îles Canaries.
Cet événement a vu le jour au début des années 1990 sous la dénomination de Salon Ibéro-américain de l'Artisanat. L'intégration du continent africain et de sa richesse artisanale en 2010 a entraîné un changement de nom pour devenir le Salon Tricontinental de l'Artisanat, qui se tient deux fois par an. Ce salon représente l'un des plus grands événements artisanaux de l’Espagne, réunissant le plus grand nombre de maîtres artisans provenant d'une trentaine de pays d'Afrique, d'Europe et d'Amérique.
Pour cette édition, le salon accueillera un nombre sans précédent d'artisans : plus de 200 en provenance de trois continents, 33 pays seront représentés dont la Côte d’Ivoire qui est à sa 3ème participation.
La Côte d’Ivoire, avec une délégation de 18 personnes, majoritairement cooptées par l’Organisation Internationale de l’Artisanat (OIA), et la Fondation Benedicte Janine Kacou Diagou (BJKD), prend une part active à cette foire en mettant en relief, la richesse de sa diversité culturelle.
Cette foire qui est une véritable plateforme, permettra au-delà d’échanges d’expériences et de ventes, de promouvoir la destination Côte d’Ivoire, mais aussi nouer des contacts dans le domaine de l’Artisanat.
Signalons que la participation de la Côte d’Ivoire à cette édition et aux éditions antérieures a été rendue possible grâce à la collaboration entre les organisateurs et le Bureau du Tourisme de Madrid, représenté par sa Directrice, Madame Marie Solange TIESSE.