Dans le cadre de l´installation de la Commission Electorale de la Représentation Diplomatique (CERD) d´Espagne, Monsieur Demba TRAORE, Commissaire Central, Superviseur de la Commission Electorale Indépendante de la Représentation Diplomatique (CERD) – Espagne, a séjourné à Madrid, du 19 au 22 septembre 2024.
Durant sa visite, le Commissaire Central a eu une rencontre d´installation et de formation de la CERD, avec les Commissaires locaux, le samedi 21 septembre 2024.
Le nouveau bureau de la CERD issu de cette rencontre se compose comme suit :
M. YAYA SANOGO (RHDP) : PRESIDENT
MME MARTHE AKE CHOH (PDCI-RDA) : VICE-PRESIDENTE
M. GNAHE CLEMENT (REPRESENTANT DE L´AMBASSADEUR) : SECRETAIRE
M. GUY WILFRIED CEDRIC DOBA (AFD-CI) : MEMBRE
M. ATTOUMBRE YOBOUA JACQUES (PPA-CI) : MEMBRE
M. GOULEI JEAN - JACQUES (LMP) : MEMBRE
M. ASSOUMAN OUATTARA (RHDP) : MEMBRE
MME TOURE MARIAM (RHDP) : MEMBRE
M. FOFANA SOULEYMANE (RHDP) : MEMBRE
M. DIABATE KALIFA (RD, GP-PAIX, AID-UMPP) : MEMBRE
Outre la rencontre d´installation et de formation des membres du nouveau bureau, M. Demba TRAORE a également rencontré le samedi 21 septembre 2024, en présence de Son Excellence Jean Roger KOUADIO BOUAFFO, Ambassadeur de Côte d´Ivoire en Espagne, la communauté ivoirienne d´Espagne, pour l´informer et la sensibiliser sur le mode opératoire du recensement des Ivoiriens de l´étranger, qui dans le cadre de l´Espagne, débutera le 19 octobre 2024 et prendra fin le 13 novembre 2024.
A cet égard, le Commissaire Central, Superviseur de CERD- Espagne, a invité les Ivoiriens résidant en Espagne, à tout mettre en œuvre pour participer massivement à l´opération de Révision de la Liste Electorale (RLE), qui démarrera dans les prochains jours.
Pour terminer, le Commissaire Central de la CEI s´est prêté aux questions des assistants.
La rencontre a pris fin avec un cocktail offert par la CEI et l´Ambassade.