Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire en Espagne

Nos coordonnées

Calle de Serrano No 154 Madrid Espagnelocation_on
Tel: (+34) 91.562.6916
Fax: (+34) 91 562 .2193
Email:

Ecrire à l'ambassade mail

Actualités de l'Ambassade

VISITE DE L´AMBASSADE AU COLLEGE « EL PRADO »
query_builder 16-05-2023


Le lundi 08 mai 2023, sur invitation des Responsables aca-démiques du collège « EL PRADO », et en représentation de Monsieur l’Ambassadeur, Madame TANOH-BOUTCHOUE née DRAME Salamata, Ministre Conseiller, a effectué une vi-site de travail dans ledit collège. Elle était accompagnée de Monsieur WAWA Kouadio Georges, Conseiller chargé des Affaires Consulaires et Culturelles et de Madame TIESSE So-lange, Directrice du Bureau de Tourisme.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des activités de bénévolat que mène cette école catholique depuis bientôt trois ans en Côte d’Ivoire.

En effet depuis 2021, des groupes d’élèves de cette école, accompagnés de leurs encadreurs, réalisent des œuvres so-ciales et humanitaires dans notre pays.

Ainsi, en 2021, ils ont construit des salles de classe à Grand Morié dans le Département d’Agboville, dans la région de l’Agnéby Tiassa.

En 2022, ils ont entamé la construction d’une église catho-lique dans le village de N’débo dans la sous-préfecture de Lolobo, dans le Département de Yamoussoukro.

Pour la troisième année consécutive, 120 élèves séjourne-ront à Yamoussoukro au cours des mois de juin et de juillet 2023, en vue de la finalisation des travaux de construction de l’église de N’dèbo, de la construction d’une cantine sco-laire à l’école primaire Saint-Jean de Morofé et participeront à un programme de nutrition infantile dans la même région.

Il faut souligner que le collège « el Prado » qui a pour slogan : POUR CHANGER LE MONDE, inculque à ses élèves âgés de 15 à 18 ans, les valeurs sociales telles que le partage, le respect, la discipline et le don de soi.

Madame la Ministre Conseiller a remercié les Responsables académiques et les élèves pour l’amour qu’ils portent à notre pays et à sa population.

Et au regard des valeurs d’humanisme prônées dans cette école, elle a exhorté les Responsables académiques à envi-sager des partenariats avec des écoles de Côte d’Ivoire en vue d’un partage desdites valeurs.

La visite a pris fin par un déjeuner offert par les autorités de l’école.

Flash info
arrow_upward