Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire en Espagne

Actualités de l'Ambassade

LA TROUPE THEÂTRALE DE L´INSACC À MADRID
query_builder 08-10-2021


La troupe théâtrale de l´Institut National Supérieur des Arts et de l´Action Cultuelle (INSACC) interprète la pièce de théâtre « Fuenteovejuna » à Madrid, du 7 au 17 octobre 2021, au Théâtre de la Comédie de Tirso de Molina.

« Fuenteovejuna » ou la bravoure des femmes, est une pièce de théâtre du Siècle des Lumières espagnol écrite par le grand dramaturge Felix Lope de Vega. Cette pièce est le fruit de la coopération entre l’INSACC, l’Ambassade d’Espagne en Côte d’Ivoire et le Festival International de Théâtre Classique d´Almagro, Espagne.

Cette œuvre est considérée comme l'un des trois drames "municipaux" qui constituent le meilleur de la vaste œuvre dramatique de Lope de Vega.

Mise en scène par Luis Marqués et Vagba Obou de Sales, avec une distribution ivoirienne, cette pièce sera interprétée par les élèves de l´INSACC au Théâtre de la Comédie de Madrid, du 7 au 17 octobre 2021.

« Fuenteovejuna » met en scène une pièce combative et féministe, très dynamique au niveau des sens et des émotions grâce au brassage des vers de Lope de Vega et des chants en langues ivoiriennes.

L´œuvre est basée sur un fait historique qui a lieu dans le village de « Fuente Obejuna », dans la province de Cordoue, en Andalousie durant le règne des Rois Catholiques (1451-1516). Le drame est soutenu par les habitants du village qui se révoltent contre le pouvoir abusif de son Commandeur.

Cette prestation inaugurale de « Fuenteovejuna » a vu la présence de représentants du Ministère des Affaires Etrangères, de l´Union Européenne et de la Coopération d´Espagne, de M. Ricardo LÓPEZ ARANDA - JAGÚ, ancien Ambassadeur d´Espagne en Côte d´Ivoire, de M. Rafael SORIANO ORTIZ, Ambassadeur désigné d´Espagne en Côte d´Ivoire, de M. GNAHE Clément, Chargé d´Affaires a.i. de l´Ambassade de Côte d´Ivoire en Espagne, ainsi que des personnalités de la culture espagnole.

Il convient de noter que c’est la première fois qu’une troupe théâtrale de l´Afrique francophone se produit au grand Théâtre de la Comédie de Madrid.

Flash info
arrow_upward