Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire en Espagne

Actualités de l'Ambassade

SEM L´AMBASSADEUR JEAN ROGER K. BOUAFFO A REÇU MONSIEUR ENRIQUE BAÑUELOS, PRESIDENT DU PROJET "LITTLE AFRICA"
query_builder 04-06-2021


SEM l’Ambassadeur Jean Roger K. BOUAFFO a reçu en audience, le mardi 1er juin 2021, M. Enrique Bañuelos, Président du projet "Little Africa", qui était accompagné de M. José Maria Ameneiro, Directeur Général de "Little Africa" Espagne et Mme Gloria Bañuelos, Responsable des partenariats stratégiques internationaux.

Cette audience fait suite à la participation de l’Ambassadeur à la présentation du "Projet Little Africa Maio" (LAM) qui s’est tenue le mercredi 19 mai 2021 à la Fondation Metrópoli de Madrid, à l´initiative de l´Organisation Mondiale du Tourisme (OMT).

La rencontre a permis à M. Enrique Bañuelos de présenter les opportunités au sein du projet "Little Maio" (LAM) pour la Côte d’Ivoire.

En effet, la réalisation dudit projet sur "Maio ECO-Island", au Cap-Vert, est le fruit d’une collaboration entre le gouvernement du Cap-Vert et la société "Little Africa Maio" (LAM), qui comptera plus de 6000 chambres d’hôtel et un parc à thème nommé « AFRICA WORLD » pour les activités commerciales, de loisirs et culturelles.

Un centre d’affaires continental qui offre au monde un accès à toute l’Afrique (comme une fenêtre) pour connaître et établir des contacts, tandis que les pays africains promeuvent leur culture, art, gastronomie, économie et grands projets…

A cet égard, la société LAM construira 53 pavillons indépendants (un pour chaque pays africain) et demandera à chaque pays qui le souhaite, leur collaboration technique pour son contenu (art, musique, culture, histoire, etc.).

Cette audience a été l’occasion pour M. Enrique Bañuelos, de solliciter l’appui de l’Ambassadeur en vue d’une collaboration entre le Ministère du Tourisme et des Loisirs de la Côte d’ivoire et la société LAM.

Pour sa part, après avoir remercié ses hôtes pour l’intérêt qu’ils manifestent à la Côte d’Ivoire, l’Ambassadeur s’est engagé à soutenir ce projet de la société LAM, et a promis à ses interlocuteurs d’être leur interface auprès des autorités ivoiriennes.

Selon le Chef de Mission, cette initiative de "Little Africa" pour la promotion économique, culturelle et touristique des pays africains, est en phase avec la stratégie de développement touristique ivoirienne dénommée « Sublime Côte d’Ivoire » dont l'objectif est le développement du potentiel touristique de la Côte d’ivoire à échéance 2025.

Flash info
arrow_upward