Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire en Espagne

WEEK-END IBRAHIM POUR LA GOUVERNANCE : ABIDJAN A ABRITE LA RENCONTRE AUTOUR DU THEME « LA JEUNESSE AFRICAINE : MIGRATION FAUTE D’EMPLOI? »





Liste des documents à télécharger





TEXTE DE PRESENTATION


La 12ème édition du Week-end Ibrahim pour la Gouvernance s’est tenue, du 05 au 07 avril 2019 à Abidjan, autour du thème principal « la jeunesse africaine : migration faute d’emploi? ». L’enjeu de cette rencontre était de rechercher des solutions aux questions de l’employabilité, la migration et le développement durable.

A l’ouverture, le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a rendu un hommage appuyé à l’ex-Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) Kofi Annan pour son inestimable contribution au retour de la paix en Côte d’Ivoire après la crise post-électorale. Il a également salué l’engagement de Mo Ibrahim en faveur de la promotion de la bonne gouvernance et du leadership en Afrique.

Le Chef de l’Etat a saisi cette opportunité pour présenter le dynamisme de l’Economie ivoirienne qui se traduit par une croissance moyenne de 8% depuis 2012.

La Côte d’Ivoire a-t-il souligné jouit d’un cadre macro-économique rassurant. Il a relevé, entre autres, la réduction du déficit budgétaire, l’allègement de la dette, la lutte contre la corruption et un meilleur contrôle de l’inflation (entre 1% et 2%). Ces performances ont été rendues possibles grâce à « une équipe gouvernementale engagée pour le bien-être des populations ». Alassane Ouattara a invité le secteur privé à investir massivement pour créer des emplois pour les jeunes afin de lutter contre le phénomène des migrations irrégulières.





ARTICLES & ACTUALITES LIES

Flash info
arrow_upward