Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire en Espagne

CONFERENCE DE PRESSE DU PREMIER MINISTRE AUTOUR DU BILAN DE L’ACTION GOUVERNEMENTALE, LES PERSPECTIVES DU DEVELOPPEMENT SOCIO-ECONOMIQUE





Liste des documents à télécharger




Les videos liees





TEXTE DE PRESENTATION


I°/ PRESENTATION

Le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, a animé une conférence de presse, le 21 mars 2019 à Abidjan. Les échanges avec les journalistes ont porté sur le  bilan de l’action gouvernementale, les perspectives du développement socio-économique du pays et les questions d’actualité.

Abordant la question de la réforme de la Commission Electorale Indépendante (CEI), le Chef du gouvernement a annoncé que « des consultations sont en cours avec l’ensemble des forces politiques et la société civile pour une réforme de la CEI conformément aux recommandations de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples ».

Il a appelé les acteurs politiques à la mesure dans leurs propos, indiquant que « les enjeux politiques ne doivent pas être un obstacle à la consolidation de la paix et de la cohésion sociale ».

Concernant la grève dans le secteur de l’Education-formation, le Premier Ministre a exhorté les enseignants la reprise effective des cours. Il a rappelé les efforts du gouvernement en faveur des fonctionnaires, notamment des enseignants.

Intervenant sur le projet de la Couverture maladie universelle (CMU), il a annoncé le démarrage des prestations pour le 1er octobre 2019, avec 725 centres de santé qui seront rendus opérationnels.




Flash info
arrow_upward