Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire en Espagne

AUTONOMISATION DE LA FEMME : ACTIONS ENGAGEES ET PERSPECTIVES





Liste des documents à télécharger





TEXTE DE PRESENTATION


Invitée de l’émission "Les Salons de Radio Côte d’Ivoire", le 10 mars 2019 à Abidjan, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko-Ly Ramata a fait le point sur les actions du gouvernement en matière d’autonomisation de la femme et de la protection de l’enfant. Cette émission qui avait pour thème « Autonomisation de la femme : actions engagées et perspectives ».

L’autonomisation de la femme est un des 12 engagements du Programme social du gouvernement (Psgouv 2019-2020). Elle a indiqué que le gouvernement a initié plusieurs programmes économiques ayant contribué à l’autonomisation de près de 15 000 femmes et créer plus de 6 000 emplois.

Elle a, par ailleurs, révélé que le gouvernement prévoit d’accompagner 40 000 femmes dans les secteurs du karité, du cacao, de l’anacarde, du manioc et du maraîcher, d’ici à 2021.
 
Bakayoko-Ly Ramata a annoncé que le gouvernement prévoit, dans le cadre du programme de resocialisation, de prendre en charge de 3 000 enfants en rupture sociale. Ce programme permettra, selon elle, de donner une dignité, une éducation et de créer des conditions d’insertion et d’épanouissement des enfants en situation difficile et/ou en rupture sociale.





ARTICLES & ACTUALITES LIES

Flash info
arrow_upward