Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire en Espagne

Actualités de l'Ambassade

LE MINISTRE DE LA SECURITE ET DE LA PROTECTION CIVILE DE CÔTE D´IVOIRE, M. Vagondo DIOMANDE A RENCONTRE LE MINISTRE DE L´INTERIEUR D´Espagne, M. Fernando GRANDE – MARLASKA
query_builder 19-02-2020


Le Ministre ivoirien de la sécurité et de la Protection Civile, Monsieur Vagondo DIOMANDE a séjourné à Madrid, la capitale d´Espagne, du 2 au 5 février 2020.

Ce séjour a été ponctué de plusieurs rencontres notamment, avec le Ministre de l’intérieur Espagnol, Monsieur Fernando Grande- Marlaska.

Les deux ministres ont abordé des questions telles que la coopération dans le contrôle des flux migratoires, la lutte contre le terrorisme, le crime organisé et la formation de la Police.

La visite du ministre a également permis la signature le 3 février d’un Mémorandum d’accord avec l’Espagne.

Le Ministre Ivoirien a effectué plusieurs autres visites pendant son séjour. Citons entre autres, la visite à l'École Nationale de Protection Civile, à la Direction Générale de la Circulation, à la Direction Générale de la Police et à la Direction Générale de la Gendarmerie.

Notons que le Ministre Vagondo DIOMANDE a été accompagné à toutes ces rencontres par son Excellence Jean-Roger K. BOUAFFO, Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire près le Royaume d’Espagne.

Flash info
arrow_upward