Actualités de l'Ambassade

PREMIERE REUNION DE PRISE CONTACT ENTRE SEM. L´AMBASSADEUR ET LES CONSULS HONORAIRES DE CÔTE D´IVOIRE EN ESPAGNE
query_builder 29-11-2019


SEM. Jean – Roger K. BOUAFFO, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d´Ivoire près le Royaume d´Espagne, a reçu les Consuls Honoraires de Côte d´Ivoire en Espagne le 22 novembre 2019, à la Chancellerie.

Cette rencontre s´inscrit dans le cadre du vaste programme mis en place par SEM. l´Ambassadeur en vue de redynamiser la collaboration avec les Consuls Honoraires.

Après les civilités d´usage, SEM. l´Ambassadeur a tenu avant tout propos, à remercier les Consuls Honoraires de Côte d´Ivoire en Espagne, pour l´immense travail qu´ils ne cessent d´accomplir pour le rayonnement de la Côte d´Ivoire, ainsi que pour l´assistance qu´ils apportent spontanément à nos compatriotes en difficultés dans leurs circonscriptions.

Cette réunion de prise de contact a été également l´occasion pour l´Ambassadeur de s´enquérir des préoccupations et suggestions de ses collaborateurs extérieurs.

Il a par la suite partagé avec eux la mission qui lui a été assignée, axée principalement sur la DIPLOMATIE ECONOMIQUE.

A cet égard, il a informé les Consuls Honoraires de la participation de la Côte d´Ivoire au Salon International du Chocolat de Madrid (Chocomad 2019), qui s´est tenu à Madrid en septembre dernier.

D´autres projets, notamment le Forum Economique sur la Côte d´Ivoire, la Foire Economique “Ivoiro – Espagnole” et des Journées Ivoiriennes programmés en 2020 ont été portés à la connaissance des Consuls Honoraires par SEM. l´Ambassadeur.

Par ailleurs, les Consuls Honoraires ont été informés de la nécessité de l´extension de la carte consulaire en vue de couvrir d´autres régions de l´Espagne.

Pour terminer, SEM. l´Ambassadeur a fait savoir sa disposition et celle de l´ensemble du personnel de l´Ambassade à travailler étroitement avec les Consuls Honoraires qui constituent de véritables relais dans leurs circonscriptions, pour le rayonnement de la Côte d´Ivoire en Espagne.

Au terme de la réunion, les Consuls Honoraires ont été conviés à un déjeuner à la Résidence de SEM. l´Ambassadeur.

Flash info
arrow_upward