Actualités de l'Ambassade

UNE DELEGATION INTERMINISTERIELLE DE CÔTE D´IVOIRE A LA RENCONTRE DE LA DIASPORA IVOIRIENNE EN ESPAGNE
query_builder 29-10-2019


Dans le cadre de la mobilisation des ressources de la diaspora ivoirienne, une délégation interministérielle du Ministère de l´Economie et des Finances, représentée par la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP), et du Ministère de l´Intégration Africaine et des Ivoiriens de l´Extérieur, représenté par la Direction Générale des Ivoiriens de l´Extérieur, a entrepris du 24 au 30 octobre 2019, une mission d´explication et de sensibiliation auprès des membres de la communauté ivoirienne résidant en Espagne.

La délégation était conduite par M. DOH André, Directeur du Financement et du Suivi des Politiques Sectorielles et composée de M. Lanzéni KONE, Sous – Directeur de la Recherche des Opportunités Economiques, M. Eugène SORO, Fondé de Pouvoirs, Banque des Dépôts du Trésor Public, M. Yves Lopez ASSI, Sous –Directeur de la Mobilisation des Emprunts et Dons.

Après la présentation des civilités au Chargé d´Affaires a.i., M. BOGUI Eric Yapo, la mission a démarré ses travaux le 25 octobre 2019 par une rencontre avec les membres de l´Ambassade de Côte d´Ivoire en Espagne, pour leur présenter les différents produits d´épargne et d´investissement de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique.

La mission a été spécialement marquée par l´importante rencontre qui a eu lieu le 26 octobre 2019 avec les membres de la communauté ivoirienne résidant en Espagne.

Cette rencontre a permis à la délégation de présenter les différentes opportunités d´épargne et d´investissement en Côte d´Ivoire.

En effet, ils ont saisi cette occasion pour expliquer à la diaspora les bons et obligations du Trésor, les dépôts à terme, les comptes d´épargne et les comptes courants, dont dispose la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, et qui sont gérés par la Banque des Dépôts du Trésor.

Après ces exposés, les membres de la délégation se sont prêtés aux questions de l´assistance qui a suivi avec un grand intérêt les explications qui leur ont été fournies.

A la fin de la rencontre, des brochures d´information ont été remises aux participants à la rencontre. Le Chef de la délégation les a encouragés à souscrire massivement à ces produits en vue de contribuer à la réalisation d´infrastructures d´intérêt général par le Gouvernement.

Flash info
arrow_upward