Actualités de l'Ambassade

S. E. M. L´AMBASSADEUR JEAN – ROGER KOUADIO BOUAFFO REÇOIT LES ORGANISATEURS DU FESTIVAL D´ ALMAGRO
query_builder 31-05-2019


Monsieur l´Ambassadeur s´est entretenu ce jour 31 mai 2019, de 11 h à 11h40, à la Chancellerie, avec MM. Ignacio GARCÍA Manuel LAGOS, respectivement Directeur et Directeur Adjoint du Festival d´Almagro, du nom de la ville d´Almagro, localité située dans la région de Castille La Manche à 200 kms de Madrid.

Au centre des sujets abordés, la participation d´une troupe ivoirienne de théâtre au Festival d´Almagro.

Le Directeur de ce Festival a informé S.E.M. l´Ambassadeur de l´existence de ce Festival de Grande renommée en Espagne, spécialisé enThéâtre Classique et dont la 42ème édition verra la participation pour la première fois d´un pays africain, la Côte d´Ivoire.

Notre pays sera représenté à cet important évènement par la troupe théâtrale de l´Institut National Supérieur des Arts et de l´Action Culturelle (INSAAC), composée de 4 femmes et 4 hommes.

En marge de ce Festival, une convention sera signée entre le Ministère de la Culture de Côte d´Ivoire et le Festival d´Almagro, en vue de permettre aux étudiants de l´INSAAC d´éffectuer des stages de formation en Espagne.

S.E.M l´Ambassadeur a remercié les organisateurs de ce Festival de l´honneur qu´ils font à la Côte d´Ivoire et les a assurés de la disposition de l Ambassade à les accompagner dans les actions qu´ils mènent dans le cadre de la promotion la culture de notre pays.

Flash info
arrow_upward