Actualités de l'Ambassade

LA VILLE DE BOUAKE ET DE COSLADA SIGNENT UNE CONVENTION DE JUMELAGE
query_builder 16-11-2018


Une convention de jumelage a eté signée le vendredi 16 novembre 2018 par M. OUATTARA Zoumana, Adjoint au Maire de Bouaké et M. Ángel Víveros GUTIERREZ, Maire de la ville de Coslada, une localité située dans la banlieue de Madrid.

A travers cette Convention, les deux communes ont exprimé leur volonté de renforcer la solidarité et la coopération entre les communes de Bouaké et de Coslada, afin d´améliorer la compréhension entre leurs populations, l´échange de bonnes pratiques et d´expériences en matière de gestion, et un rapprochement entre leurs populations, toute chose qui contribue à créer un espace de démocratie et de coexistence.

Dans leurs interventions qui ont précédé la signature de cette Convention, aussi bien M. OUATTARA Zoumana que M. Ángel Víveres GUTIERREZ ont insisté sur l´imporatnce de cet acte, qui ont-ils indiqué, vient sceller les exellentes relations qui existent déjà entre la ville de Coslada et de Bouaké, grâce à l´Association “Levántate y Anda” (Lève-toi et Marche), une organisation à but non lucratif dont le siège se trouve à Coslada, et qui mène depuis 2008 à Bouaké et à Man, des activités dans les secteurs de l´éducation et de la santé en faveur des enfants, des jeunes et des femmes.

Dans ce cadre, cette Association a déjà doté des écoles de mátériels éducatifs et sportifs et, renforcé les installations sanitaires dans des maternités.

M. Eric Yapo BOGUI, Ministre Conseiller, qui a représenté l´Ambassade de Côte d´Ivoire en Espagne au cours de cet acte, a pour sa part, félicité la Mairie de Coslada et l´Association “Levantáte y Anda” qui ont travaillé sans relâche, pour faire de ce projet une réalité, contribuant ainsi au renforcement de la coopération entre l´Espagne et la Côte d´Ivoire.

Flash info
arrow_upward