Actualités de l'Ambassade

VISITE DE TRAVAIL DU MINISTRE DE L´HYDRAULIQUE, MONSIEUR LAURENT TCHAGBA A L´USINE DE LA SOCIETE AMIBLU, SITUÉE A CAMARLES, PROVINCE DE TARRAGONE, EN ESPAGNE
query_builder 19-09-2018


Une délégation ivoirienne conduite par le Ministre de l´Hydraulique, Monsieur Laurent TCHABGA a effectué une visite de travail à Camarles, dans la province de Tarragone, du 13 au 14 septembre 2018, à l´invitation de la société AMIBLU ESPAGNE.
Le Ministre ivoirien de l´Hydraulique était assisté de:

- M. BERTE Ibrahiman, Directeur Général de l´ONEP (Office National de l´Eau Potable);
- M. Samuel D. AKE, Directeur des Travaux à FRANZETTI Côte d´Ivoire;
- M. José Dominique DA CRUZ, Directeur Général Adjoint de la SODECI;
- M. DIABY Ismaïla, Représentant SUEZ International.

La mission a été spécialement marquée par la visite le jeudi 14 septembre 2018 des installations et de l´usine de la société AMIBLU, à CAMARLES, Province de TARRAGONE.

Suite à la cérémonie d´accueil conduite par M. Andreu Pérez Santiago, Directeur Général de AMIBLU ESPAGNE, en présense de M. Josep Aubeso Gassó, Directeur Commercial de AMIBLU Espagne, Mme. Sandra ZARAGOZA VALLES, Présidente du Conseil Régional du Bas Ebro, Maire de Camarles et de M. Xavier Cortiella Tomás; Responsable des Relations Internationales de ACCIÓ, une institution qui accompagne les entreprises catalanes dans leur expansion, il s´est dit honoré et heureux d´accueillir dans les installations de l´usine une délégation de si haut niveau. Il a fait savoir l´intérêt que sa société accorde à ce projet commercial et qui participera, a t-il renchéri, au bien-être des populations. Il a pour finir, tenu à rassurer le Ministre, sur les dispositions qui ont été prises pour que toutes les informations soient mises à sa disposition, afin de lui permettre de mieux apprécier les produits que fabrique AMIBLU.

A son tour, le Ministre a remercié les Responsables de AMIBLU de l´accueil chaleureux qui lui a été réservé ainsi qu´à la délégation depuis leur arrivée. Puis, il a souligné qu´il a décidé lui même, de faire le déplacement à l´usine de AMIBLU pour s´enquérir de la performance des produits qu´elle fabrique, dans l´optique de trouver une solution le plus rapidement possible à la pénurie d´eau à Bouaké.
Après ces civilités, le Directeur AFRIQUE de AMIBLU, M. Alexandre LAPEYRE a pris la parole pour présenter la Société AMIBLU. Une société d´origine saudienne créée en 1968, dont la maison mère se trouve en Norvège et qui a des filiales dans plusieurs pays dont l´Espagne, considérée comme le fléuron de cette société en Europe du Sud.
AMIBLU, a-t-il indiqué, est une société pionnière dans la fabrication des tuyaux en PRV (Polyéthylène, Renforcé, Verre), un système innovateur qui combine des matériaux composites et dont les principaux avantages sont:

• Une grande résistance à la corrosion;
• D´excellentes proprietés hydrauliques;
• Une haute performance mécanique légère;
• des solutions complètes tubes et raccords;
• Une large gamme de produits de grande qualité;
• Une durée de vie de près de 150 ans.


A la suite de cette présentation, le Ministre et la délégation ont visité la totalité de la chaîne de production de l´usine. Ils ont également assisté à un test de pression et de force sur les tuyaux et visité le laboratoire chimique.
Après cette visite qui a duré environ deux heures, le Ministre s´est dit satisfait de la performance de la production de AMIBLU. Il a émis le souhait de voir ce projet aboutir pour le bien des populations de Bouaké, mais également pour d´autres régions de Côte d´Ivoire.
Le Directeur Général de AMIBLU a abondé dans le même sens et exprimé son désir d´effectuer très prochainement une visite de prospection en Côte d´Ivoire.

La visite de l´usine a pris fin par un cocktail offert au Ministre et à sa délégation par les responsables de AMIBLU dans les locaux de la société. La délégation a quitté les lieux à 15h30 pour l´aéroport de Barcelone d´où elle s´est envolée pour Casablanca, au Maroc, pour y visiter des chantiers de la filiale de AMIBLU.




Flash info
arrow_upward