Actualités de l'Ambassade

PARTICIPATION DE L´AMBASSADE A LA 16 EME EDITION DE LA FOIRE INTERNATIONALE "IMEX IMPULSO EXTERIOR" LES 24 ET 25 FEVRIER 2018
query_builder 15-03-2018


L’Ambassade de Côte d’Ivoire en Espagne a pris part à la 16ème édition du Forum Economique « IMEX Impulso Exterior » qui s’est tenu les 24 et 25 février 2018 à Madrid.
Ce Forum est organisé annuellement à l’intention des entreprises espagnoles en quête de débouchés internationaux.
Au cours de cette foire, l’Ambassade était invitée à donner une conférence sur le thème : ``les opportunités d’investissement en Afrique : le cas de la Côte d’Ivoire´´.
Cette conférence a été animée par Monsieur CALO Ivon, Conseiller, chargé du Service Economique et Commercial. Dans sa présentation, il a mis en avant les opportunités d’investissement que constitue le Plan National de Développement 2015 – 2020, d’un montant global de 60 milliards de dollars. Ce programme sera financé à hauteur de 62% par le secteur privé et 38% par les ressources publiques.
Il a également indiqué que l’industrialisation de l’économie ivoirienne est l’une des priorités du Gouvernement qui veut accroître le taux de transformation des matières premières agricoles telles que le cacao et l’anacarde etc.
Au cours de son intervention, le conseiller a aussi ressorti certaines facilités accordées par l’ordonnance Nº 212 – 487 du 7 juin 2012, portant code des investissements. Il a invité les chefs d’entreprises à saisir les opportunités offertes par le Gouvernement pour s’établir en Côte d’Ivoire, car les opportunités sont nombreuses, variées et les conditions d’établissement très attractives.
Durant ces deux journées, l’Ambassade a reçu en ``B to B´´ un total de 27 entreprises venues s’ informer sur les conditions d’accès au marché ivoirien, solliciter des partenaires ou des représentants au niveau local en Côte d’Ivoire. La liste de ces entreprises est jointe au présent compte rendu.
A l’issue de ce forum, plusieurs entreprises ont exprimé leur intention de prendre part à la mission économique organisée par la Chambre de Commerce et Industrie de Madrid en collaboration avec l’Ambassade qui se tiendra du 22 au 24 mars 2018.

Flash info
arrow_upward