Actualités de l'Ambassade

MISSION DE PROMOTION ECONOMIQUE DE SON EXCELLENCE MONSIEUR CHARLES DARIUS ATCHIMON AKE, DANS LA REGION DE LA PRINCIPAUTE DES ASTURIES, ESPAGNE,DU 4 AU 7 FEVRIER 2018
query_builder 14-03-2018


Son Excellence Monsieur Charles Darius ATCHIMON AKE était dans le cadre d’une mission de promotion économique à Oviedo, dans la Principauté des Asturies du 4 au 7 février 2018.
Au cours de cette mission économique l’Ambassadeur a animé une conférence sur les opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire à la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Oviedo. Il a entretenu les chefs d’entreprises présents, sur les facilités consenties par l’Etat ivoirien aux investisseurs étrangers à travers le code des investissements.
Il s’est également exprimé sur l’ambition du Gouvernement d’accroître le taux de transformation des produits agricoles, tels que le cacao, l’anacarde, l’ananas etc.
Durant son séjour, l’Ambassadeur a, à l’invitation de Monsieur Jose Armando NOGUEIRA, Directeur Général du Groupe Agroalimentaire CAPSA FOOD, effectué une visite de travail dans les usines de l’entreprise. Au cours de cette visite guidée, la Direction Commerciale a présenté son nouveau produit laitier riche en vitamine, conçu comme complément nutritif pour les enfants et adultes.
C’est un produit qui, grâce à son mode de conditionnement, peut être distribué en toute sécurité aux petits enfants, dans les cantines scolaires et centres pédiatriques de Côte d’Ivoire.
L’Ambassadeur a promis informer les Autorités ministérielles ivoiriennes compétentes sur les qualités et les avantages de ce produit laitier pour les enfants.

Flash info
arrow_upward