Actualités de l'Ambassade

CEREMONIE D´OUVERTURE DE LA VENTE DE CHARITE ORGANISEE PAR LA FONDATION JUAN JOSE MARQUEZ LE 9 NOVEMBRE 2017
query_builder 14-11-2017


L´Ambassade été invitée à la cérémonie d´ouverture de la vente de charité organisée par la Fondation Juan José MARQUEZ, le 9 novembre 2017 dans le hall du Centre Commercial ``Palacio de Hielo´´ de Madrid.
L´Ambassade était représentée à cet évènement par :
- Monsieur CALO Ivon, Conseiller, chargé du Service Economique et Commercial ;
- Madame DJRO TOUBOUI Emilie, Conseiller, chargée du Service Culturel ;
- Madame TIESSE Solange, Directrice par intérim du Bureau du Tourisme.
Cette vente de charité d´œuvres d´art africains est organisée du 9 au 19 novembre 2017, en vue de recueillir des financements pour l´achat d´ un concentrateur d´oxygène pour le centre médical rural de Koni géré par les sœurs de l´Assomption et offrir des repas et du lait quotidien aux enfants.
La Fondation Juan José MARQUEZ est présente en Côte d´Ivoire depuis 2007, où elle y travaille en collaboration avec les religieuses de la communauté des sœurs de l´Assomption.
Au cours de cette cérémonie, le Docteur Juan José MARQUEZ a présenté quelques actions accomplies par sa Fondation et les futurs projets en cours de préparation en faveur des populations défavorisées de la Sous-préfecture de Koni.
Dans son intervention, Monsieur CALO Ivon a remercié le Président de la Fondation ainsi que les sœurs de la communauté de l´Assomption collaborant avec lui, dans l´amélioration de la vie quotidienne des populations.
Monsieur CALO Ivon a également procédé à la remise d´une donation de 200 euros, offerte en guise de contribution, par Son Excellence Monsieur l´Ambassadeur.
A l´issue de la rencontre, Madame NIEVES, Directrice du Centre Commercial ``Palacio de Hielo´´ a eu des entretiens avec les représentants de l´Ambassade au cours desquelles elle s´est dit, très honorée d´accueillir cet évènement, elle a également affirmé qu´elle reste à la disposition de l´Ambassade pour toutes les manifestations et sollicitations éventuelles.

Flash info
arrow_upward