Actualités de l'Ambassade

Le Ministre des Affaires Extérieures et de Coopération, M. Aflonso DASTIS QUECEDO s´est entretenu le 17 mai 2017 avec les Ambassadeurs Africains accrédités en Espagne. Le Ministre des Affaires Extérieures et de Coopération, M. Aflonso DASTIS QUECEDO s´est entretenu le 17 mai 2017 avec les Ambassadeurs Africains accrédités en Espagne.
query_builder 17-05-2017


Dans le message livré lors de cette rencontre, le chef de la diplomatie espagnole a relevé la place de plus en plus prépondérante qu´occupe le continent africain. Il a insisté sur les liens historiques et culturels que l´Espagne entretient avec l´Afrique, pour sa proximité géographique avec ce continent et a mentionné les grands défis que doit affronter la politique extérieure espagnole vis à vis de l´Afrique.
Le Ministre, a dans ce sens, assuré que l´Espagne veut réorgraniser ses moyens et ses politiques envers l´Afrique dans un nouveau cadre stratégique, pour les adapter aux changements et les rendre plus efficaces. Ceci, à travers l´entretien du réseau diplomatique et l´adapation de la Coopération aux nouvelles demandes des partenaires africains, la contribution des entreprises espagnoles au développement de l´Afrique et les efforts soutenus dans le domaine de la sécurité.
Pour terminer, Il a abordé la crise migratoire, un grand défi auquel doivent faire face les africains et les européens. L´Espagne qui depuis des années maintient un dialogue solide avec les pays du Maghreb et de l´Afrique Occidentale, continue selon le Ministre, d´opter pour une vision à long terme, basée sur la coopération, la confiance mutuelle, la responsabilité partagée dans la gestion des flux migratoires et le développement des pays d´origine et de transit.

Source: Bureau de l´Information Diplomatique
Ministère des Affaires Extérieures et de Coopération d´Espagne

Flash info
arrow_upward