Actualités de l'Ambassade

SEMINAIRE DE FORMATION SUR L´ADMINISTRATION DES SITES WEB DES AMBASSADES ET L´UTILISATION DE LA MESSAGERIE PROFESSIONELLE EGOUV, TENU A L´AMBASSADE DE CÔTE D´IVOIRE A PARIS DU 14 AU 25 JANVIER 2019
query_builder 29-01-2019


Un séminaire de formation des Points Focaux de la Zone Europe des sites web et des comptes de messagerie profesionnels eGOUV des Missions Diplomatiques et Postes Consulaires, s´est tenu à l´Ambassade de Côte d´Ivoire à Paris, du 14 au 25 janvier 2019.

Ce séminaire dont l´objectif était de renforcer les capacités des animateurs de ces outils de communication, s´est déroulé sous la supervision de S.E.M KOUAME Emmanuel, Inspecteur des Affaires Etrangères, Directeur des Systèmes d´Information Numérique.
Monsieur l´Ambassadeur était assisté de:

- M. Joseph EDJA OI EDJA, Ingénieur des Techniques Informatiques, Chargé des Etudes;
- M. NGUESSAN Melaine Judicael, Ingénieur Informaticien en Réseau et Télécoms, Chargé des Etdues;
- M. Jean-Jaurés ATTOUNGBRE, Ingénieur des Techniques Informatiques, Chargé des Etudes.

La cérémonie d´ouverture des travaux a eu lieu le 14 janvier 2019 avec les mots de bienvenue de M. Gbégbé LANTA, Consul, qui représentait S.E Charles GOMIS en déplacement. A sa suite, l´Ambassadeur KOUAME Emmanuel a souhaité le traditionnel Akwaba à tous les Points Focaux venus d´Europe. Il a ensuite souligné l´importance que revêt ce séminaire, qui permettra aux Points Focaux de mieux connaître les nombreuses applications ainsi que les avantages qu´offre la plateforme eGOUV.

Après ces cvilités d´usage, l´équipe des experts en informatique a déroulé le programme du séminaire articulé autour de deux axes: l´ADMINISTRATION DE SITES WEB et l´UTILISATION DE LA MESSAGERIE eGOUV.

Tour à tour, ils ont expliqué les performances tant techniques que sécuritaires qu´offre cette importante plateforme numérique acquise par l´Etat de Côte d´Ivoire, en vue de moderniser les services de l´Administration.

Au terme de deux semaines d´exposés, de séances pratiques et d´échanges enrichissants, un Memo contenant des recommandations faites par l´ensemble des Points Focaux a été remis à S.E.M KOUAME Emmanuel.

Le séminaire de formation des Poinst Focaux de la Zone Europe des sites web et des comptes de messagerie profesionnels eGOUV des Missions Diplomatiques et Postes Consulaires, a pris fin le 25 janvier 2019 avec diverses allocutions, notamment celles de l´Ambassadeur Diaby VACABA, qui s´est félicité de l´organisation d´un tel seminaire, qui traduit l´intérêt du Ministère des Affaires Etrangères et des Chefs de Missions Diplomatiques pour ´information numérique. Il a émis le souhait que cette formation contribue à mieux rentalibiliser ces outils de travail.

Quant à l´Ambassadeur KOUAME Emmanuel, il a adressé ses vifs remerciements à S.E Charles GOMIS pour l´attention dont lui et l´ensemble des participants ont été l´objet tout au long de leur séjour.

Il a félicité les Points Focaux pour l´intérêt qu´ils ont accordé à ce séminaire et leur a demandé d´être de véritables instructeurs dans leurs ambassades respectives. Il les a, pour terminer, rassurés de la disponibilité de son Département à les accompagner dans la gestion de ces outils.

Le Séminaire de Formation des Capacités des Points Focaux a pris fin par la remise d´Attestation aux participants et des présents, suivie d´un cocktail offert par S. E. M Charles GOMIS à la délégation conduite par le Directeur des Systèmes Informatiques et aux Points Focaux.

Solange BLESSO

Flash info
arrow_upward